Un éclat de soleil venu des îles Féroé

Sandrine Zilli, diplômée en histoire de l'art – école du Louvre
La Maison du Danemark (142, avenue des Champs-Elysées – Paris) met à l’honneur l’art des îles Féroé, petit pays aux paysages grandioses.
La Maison du Danemark (142, avenue des Champs-Elysées – Paris) met à l’honneur l’art des îles Féroé, petit pays aux paysages grandioses. Situées dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande, les îles Féroé (territoire autonome du Danemark) comptent 52 000 habitants qui maintiennent vivantes leurs traditions culturelles et leur langue. Le travail de la laine est l’artisanat le plus riche des Féroé. Depuis un siècle, l’archipel a vu émerger la pratique de la peinture de chevalet.
La Maison du Danemark expose actuellement les œuvres de Angálvur Av Reyni, Zacharias Heinesen, Hansina Iversen, Rannvá Kunoy et Kinna Poulsen. Au cœur de leur travail : la lumière – si précieuse dans un pays où elle disparaît pendant les mois d’hiver.
Exposition Un éclat de soleil, Maison du Danemark, jusqu’au 13 mars 2022, entrée libre, sans réservation, sur présentation du pass sanitaire. Pour en savoir plus : Le Bicolore La Maison du Danemark

Illustration en une : Zacharias Heinesen, « Paysage libre » (détail), 1993

 

Sandrine Zilli
Sandrine Zilli
Diplômée en histoire de l'art (école du Louvre).